L & T en voyage

Le tour du monde en presque 4 x 20 jours...

Étape 3, Kazan (km 820)

Publié à 20:52, le 8 septembre 2018

Kazan : le pays tatare

Publié par Laurent , le 8 septembre 2018, à 20:42
Après notre nuit en train, une douche et un bon petit déjeuner à l'hôtel, nous avons passé la journée à Kazan, capitale de la province russe des Tatares. C'est la rencontre de l'orient et de l'occident. Ici nous avons retrouvé le souk avec épices et fruits secs. Mais aussi les mosquées musulmanes absentes jusqu'à présent. Ici aussi le kremlin est l'intérêt principal : enceinte fortifiée regroupant les pouvoirs religieux et politiques. Celui de Kazan est au patrimoine mondial de l'humanité avec mosquée, église orthodoxe et palais présidentiel, sans compter de nombreux musées, que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter.
Demain matin, dimanche, nous reprenons le train, de jour cette fois ci, pour Ekaterinburg, que nous atteindrons le soir.

la decouverte de l'orient

Publié par jean francois et yves, le 9 septembre 2018, à 10:58
merci pour ces belles photos c 'est vraiment le voyage idéal pour découvrir l'influence de l'orient.... est ce que vous croisez un peu de touristes ? ca doit devenir difficile pour se faire comprendre en anglais .... bonne suite de voyages , nous venons d'arriver a Cracovie, belle ville mais noyée par les touristes ce qui est dommage .... on est constamment accosté pour des restaurants , des visites , etc

peu de touristes

Publié par Laurent , le 9 septembre 2018, à 18:09
A part Moscou bien sûr, nous ne rencontrons pas beaucoup de touristes. En ce qui concerne l'anglais c'est très difficile en effet de trouver quelqu'un, même à Moscou...
Profitez bien du séjour en Pologne!